Michel Lajoie

Ingénieur ESTP de formation, Michel Lajoie a commencé sa carrière dans un bureau d'études puis dans la direction de chantiers de génie civil industriel en France. Après dix ans de pratique, on lui a confié la supervision de chantiers de construction d'un laminoir au Maroc et du métro léger de Tunis.

En parallèle, il a entrepris un DESS à l'IAE de Lille puis de Paris pour compléter sa formation en gestion. Après cette formation, changement complet de métier en rejoignant un éditeur de logiciels de gestion de projets avec un rôle de support client puis commercial et directeur d'agence, avec un élargissement au domaine du pilotage de portefeuilles de projets. Sa clientèle comprenait des maîtres d'oeuvre de grands projets dans le secteur aérospatial et défense, des collectivités territoriales et des DSI dans la banque ou l'assurance.

Michel Lajoie est membre fondateur de l'AFraME et impliqué dans d'autres associations. Il a également été co-auteur d'un ouvrage de Gestion de projet et de production paru aux Editions Dalian.

Retrouvez Michel Lajoie sur LInkedIn