Pierre Moniz-Barreto

Pierre Moniz Barreto est aujourd'hui responsable du projet de réhabilitation mené par la Société Immobilière de l’Abbaye de Bassac (Cognac) qui prépare la reconversion de cette Abbaye du XIe siècle en un centre thématique d’activités culturelles, sociales et spirituelles équipé d’une nouvelle capacité d’hébergement. 
 
Pierre Moniz Barreto a d’abord exercé des responsabilités en marketing stratégique et communication institutionnelle dans de grands groupes tels que Thomson, Le Club Méditerranée, Akzo-Nobel ou Coisne-Lambert, en France et à l’étranger (Portugal, Belgique, etc.). 
 
Depuis 2001, il exerce des responsabilités en business development, animation de réseaux, et management de projets, dans divers secteurs d’activité à caractère culturel et spirituel. Il a été responsable marketing & développement d’une maison d’édition protestante, secrétaire général d’un groupement de 65 librairies catholiques, puis délégué général d’une organisation patronale œcuménique de 2000 membres (jusqu’en 2011). 
 
Il a aussi été, de 2004 à 2011, enseignant en Ethique des affaires, Finalité des entreprises, et Réforme du capitalisme auprès d’étudiants en MBA & Masters spécialisés (filières Entrepreneuriat, Marketing & Innovation, Développement Durable) à l'ISG et à l'ISEP.
 
Il est l’auteur de Slow Business, ralentir au travail et en finir avec le temps toxique (Eyrolles, janvier 2015). 
 
Retrouvez Pierre Moniz-Barreto sur LinkedIn et sur son site personnel