Sylvain Gachet

Directeur Grands Comptes à l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds Pour l’Insertion Professionnelle des Personnes handicapées), Sylvain GACHET conduit son parcours professionnel dans le domaine des Ressources Humaines depuis 34 ans.

Dans le cadre des lois de 1987 et 2005, il est responsable  à l’Agefiph de l’accompagnement des grandes entreprises, des branches professionnelles et des organisations représentatives de salariés et d’employeur pour la mise en œuvre de politiques d’emploi de personnes handicapées. 
 
Diplômé d’Ergonomie, de physiologie et de psychologie du travail de la faculté de Paris XI-Orsay en 1978, il a d’abord exercé comme Contrôleur du Travail à l’Inspection du même nom à Paris.
Il a rejoint la région Grenobloise en 1982 où il a d’abord été formateur et  Responsable de formation.
Il a ensuite occupé différentes fonctions RH dans l’industrie métallurgique de cette région, en particulier Responsable RH pour des sites Isérois et Stéphanois.
 
Il intègre l’Agefiph en 1990 pour y créer la première Délégation Régionale de l’Agefiph, pour la région Rhône-Alpes, région particulièrement dynamique dans le domaine de l’emploi des personnes handicapées.
En 1998, il rejoint le siège parisien pour y créer la Direction des Ressources Humaines.
En 2006, il devient Directeur des Services aux Entreprises, et en 2008 devient donc Directeur Grands Comptes.
 
Sylvain GACHET est également Coach (certifié HEC), et Accompagnateur en Montagne.
 
Président de la ligue Rhône-Alpes de Squash pendant ses années alpines, Il est membre fondateur de l’AFraME et membre du conseil d’administration.
 
Il a aujourd’hui 57 ans et est père de deux enfants.