Activités de l'association

Divers groupes de travail réunissent régulièrement les membres de l’AFraME pour préparer les événements organisés par l’Association, nourrir le site web, et développer les contacts dans l’optique de partenariats avec des organisations partageant les mêmes valeurs et préoccupations.

En 2012, l’AFraME a concentré ses efforts sur la mise au point d’un outil d’évaluation (baromètre) destiné aux dirigeants d’entreprises pour mesurer leur niveau de maturité en matière de Management Equitable® au travers d’un processus de labellisation basé sur les 16 points de la Charte. Ce label du Management Equitable® a vocation à être largement diffusé parmi les entreprises et les organisations. En 2015, les premières entreprises ont été labellisées.

Un comité de labellisation, comité mixte entre représentants de l’AFraME et représentants des institutions qui lui accorderont leur haut patronage, a été mis en place. En sus de la délivrance du label aux entreprises qui le souhaitent, ce comité des sages aura pour vocation de traiter les sujets d’ordre éthique de l’AFraME.

Par ailleurs, des réunions d'échange et de réflexion, manifestations publiques ou conférences débats avec des personnalités extérieures permettent de partager des expériences d'utilisation des bonnes pratiques de Management Equitable®.

Des conférences-débats ont lieu autour des thèmes du Management Equitable® : 

En devenant membre de l'AFraME, vous pourrez aussi suivre sur ce site l'avancement des travaux de l'association et intervenir sur chacune des publications en débattant avec les membres des groupes au sein de l'association. Vous aurez également l'accès gratuit à ces conférences.